Les bienfaits du massage sur les personnes atteintes de fibromyalgie Des recherches ont prouvé que la massothérapie soulageait les personnes qui souffraient de migraines et d'hypertension, car la pression sanguine est diminuée et la diffusion d'endorphine stimulée. Les endorphines sont les antidouleurs naturels fabriqués par le corps. La massothérapie est reconnue pour ses nombreux bienfaits : la respiration est facilitée, les articulations blessées guérissent mieux, la tension est soulagée, la posture améliorée, le système immunitaire renforcé, la douleur mieux contrôlée...
La douleur et le manque d'oxygène sont causés par les muscles tendus et raidis vers lesquels le sang est plus difficilement acheminé. Un bon massage, en améliorant la circulation et en augmentant l'apport d'oxygène, permet au muscle de se détendre.
Pour les personnes atteintes de fibromyalgie, les séances doivent commencer tout doucement afin que les muscles ne subissent pas de pressions trop fortes, ce qui pourrait amplifier les douleurs.
Les personnes atteintes de fibromyalgie sont constamment fatiguées. Cette fatigue peut être soignée par le massage. Une séance d'une heure au cours de laquelle les personnes ressentent les vertus thérapeutiques du toucher, soulager toutes les tensions et diminuer le stress.
Le massage peut également aider les personnes qui souffrent de dépression et d'un niveau croissant d'anxiété à différents niveaux à aller mieux. Après une séance d'une heure, le patient se sent mieux et plus détendu.