La psychanalyse et la psychothérapie d’inspiration analytique sont centrées sur le discours de la personne. Elles permettent d’approfondir la connaissance de soi-même et de son inconscient.
Mes consultations s’adressent aux adultes (stress, déprime, manque de confiance, peurs, phobies, difficultés relationnelles, deuil...) mais également aux enfants et adolescents (difficultés scolaires, stress, harcèlement, troubles du comportement, énurésie, troubles de l’attachement, soutien dans les maladies chroniques,...). Je pratique aussi la thérapie bébé/parent pour toute difficulté de maternage ou d’attachement.
Formée en écoute empathique, j’accueille et accompagne également toute personne confrontée aux difficultés liées à la maladie et /ou au deuil.
Ces approches permettent d’identifier certaines souffrances refoulées afin de s’en délivrer, de dénouer des conflits psychiques, d’analyser certains blocages par le biais de la parole, donnant sens au passé pour avancer vers un mieux être dans l’avenir. Ensemble nous trouverons les clefs de votre bien être.